Conditions générales

Vous devez lire, accepter et accepter tous les termes et conditions ci-dessous avant de pouvoir devenir membre de la vente aux enchères sur mc-auctions.com. Dans le même temps, vous reconnaissez qu'il est de votre responsabilité de vous tenir au courant des conditions suivantes et de tout changement.

1. Enregistrement:
Il est de votre devoir de nous informer avec votre vrai nom, votre adresse et toutes autres informations lors de l'inscription. Nous sommes toujours en droit d'exclure tout utilisateur du système si nous estimons que l'utilisateur a donné de fausses informations ou si le comportement de l'utilisateur est incompatible avec le niveau moral de mc-auctions.com.

2. Protection des informations personnelles:
Votre vie privée est très importante pour nous. Nous ne vendons ni ne louons vos informations personnelles à des tiers à des fins de marketing sans votre consentement explicite. Et nous ne communiquons aucun nom d'utilisateur à quiconque, à l'exception des noms gagnants aux vendeurs après les enchères - à moins que l'utilisateur n'ait choisi de publier le nom.

3. Informations sur la vente aux enchères:
M&C Auctions propose uniquement la vente du vendeur à l'acheteur. Nous ne garantissons pas l'authenticité du texte et des images livrés par le vendeur. Il appartient au vendeur de livrer l'article faisant référence aux informations listées par la vente aux enchères.
Si le vendeur ne peut pas livrer l'article comme indiqué, la transaction peut être annulée. Sauf information sur le sexe des jeunes (pigeons de moins de 1 an), car celle-ci est formée par une estimation du vendeur. Parfois, il peut être difficile de déterminer le sexe à 100% et, par conséquent, une faute en la matière ne peut pas être utilisée comme motif d'annulation. Nous ne prenons pas la responsabilité des offres perdues ou ne couvrons aucune dépense si l'enchère est annulée. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les dommages ou la mort lors du transport du vendeur à l'acheteur; ni aucun problème après la remise de l'achat à l'acheteur. Nous n'assumons aucune responsabilité pour les informations publiées par le vendeur lors des enchères où l'enchère finale est détenue par le vendeur et ne se termine pas en ligne.

4. Corrections:
Les informations sur chaque enchère sont rédigées au mieux de nos capacités. Nous essaierons de faire de notre mieux pour corriger les erreurs dès que nous en serons informés. Si nous corrigeons quelque chose lors de l'enchère, nous informerons quiconque de la description de l'enchère. S'il y a des corrections lors d'une enchère, tout acheteur peut retirer l'offre, si l'acheteur n'est plus intéressé.

5. Paiement:
Quand une enchère est terminée, le vendeur et l'acheteur recevront un email avec toutes les informations sur l'enchère. Après cela, l’acheteur doit payer le montant dû le plus tôt possible. L'acheteur ne recevra le reçu final et la preuve de l'achat que lorsque nous aurons reçu l'argent. Les paiements doivent être effectués par carte de crédit, virement bancaire ou paiement direct au vendeur. Les chèques ne seront pas acceptés.

Les paiements par carte de crédit seront ajoutés + frais 2%
Nous acceptons aussi les paiements PayPal (+ frais 6%)

6. Livraison:
Il est du devoir de l'acheteur de contacter le vendeur après la vente aux enchères - mais pas avant que l'acheteur ait reçu le reçu final après le paiement. Le vendeur et l'acheteur recevront tous deux une lettre d'information mais le rendez-vous définitif est pris à la demande de l'acheteur.
Il est également du devoir de l'acheteur d'aller chercher le pigeon acheté aux enchères. Le vendeur n’a aucune obligation, mais bien entendu un accord spécial entre l’acheteur et le vendeur peut être conclu.
Si le pigeon doit être transporté, l'acheteur doit payer ces frais. Si les pigeons doivent rester en quarantaine ou chez Duivendirect avant leur transport, ils le restent aux risques et périls des acheteurs.

7. Droits d'auteur:
Cette vente aux enchères est la propriété de M&C Auctions. La copie ou l'utilisation de toute partie du système est illégale sans l'autorisation écrite de M&C Auctions.
Tout utilisateur de la vente aux enchères est autorisé à imprimer du texte et des images de chaque vente aux enchères à des fins privées uniquement.
Contact: M&C Hansen, Loftbrovej 20, 9400 Noerresundby, Danemark, mc@mchansen.net - TVA-no. 33 77 69 85.

(Les conditions générales ont été mises à jour en octobre 14th 2019)

Terms and conditions

You must read, agree and accept all of the terms and conditions below, before you can become a member of the auction here at mc-auctions.com. At the same time, you agree that it is your responsibility to keep you abreast with the following conditions and any changes.

1. Registration:
It is your duty to inform us with your real name, address and all other informations at the registration. We’re always entitled to exclude any user from the system if it is our opinion that the user has given false informations or if the behaviour of the user is incompatible with the moral level at mc-auctions.com.

2. Protection of personal informations:
Your privacy is very important to us. We do not sell or rent your personal information to third parties for their marketing purposes without your explicit consent. And we don’t inform about any username to anyone except for the winning names to the sellers after the auctions – unless the user has chosen to publish name.

3. Information about the auction:
M&C Auctions only provide the sale from seller to buyer. We do not guarantee for the genuineness of the text and pictures delivered by the seller. It is the sellers responsibility to deliver the article referring to the informations listed by the auction.
If the seller can’t deliver the article as informed, the deal can be cancelled. Except information about the gender of youngsters (pigeons under 1 year), because this is formed by an estimate from the seller. Sometimes it can be hard to determine the gender 100% and therefore can a fault in this matter not be used as a reason for cancellation. We do not take the responsibility for lost deals or do not cover any expenses if the auction is cancelled. We do not take responsibility for damage or death in transport from seller to buyer; nor any problems after deliverance of the purchase to buyer. We do not take responsibility for information published by the seller at auctions where the final auction is held by the seller and is not ending online.

4. Corrections:
The information about each auction is written to the best of our ability. We will try to do our best to correct any errors as soon as we’re informed. If we correct anything at the auction, we will inform anybody at the description of the auction. If there is any corrections at an auction, any buyer can draw back the bid, if the buyer is not interested anymore.

5. Payment:
When an auction has ended, the seller and the buyer will receive an email with all informations about the auction. After that the buyer have to pay the amount owing as soon as possible. Not until we have received the money, will the buyer receive the final receipt and evidence of the purchase. Payments must be made with credit card, bank transfer or direct payment to the seller. Checks will not be accepted.

Credit card payments will be added +2% fee
We accept PayPal payments too (+6% fee)

6. Delivery:
It is the duty of the buyer to contact the seller after the auction – but not before the buyer has received the final receipt after the payment. Both the seller and the buyer will receive a letter of information but the final appointment is made at the request of the buyer.
It is also the duty of the buyer to fetch the pigeon purchased at the auction. The seller has no obligations, but of course a special deal between the buyer and the seller can be made.
If the pigeon has to be transported the buyer has to pay these costs. If the pigeons need to stay in quarantine or at Duivendirect prior to transport, it stays there at the risk of the buyers.

7. Copyright:
This auction is owned by M&C Auctions. Copying or use of any parts of the system is illegal without a written permission from M&C Auctions.
Any user of the auction has the permission to print text and pictures from each auction for private use only.
Contact: M&C Hansen, Loftbrovej 20, 9400 Noerresundby, Denmark, mc@mchansen.net – VAT-no. 33 77 69 85.

(Terms and conditions has been updated October 14th 2019)